Le béton ciré dans une salle de bain, une bonne idée ?

Vous souhaitez relooker votre salle de bains et lui donner un ton plus contemporain et plus beau ? Ou encore, pour votre nouvelle maison en construction, vous êtes arrivé à la phase de l’aménagement de la salle de bains ? Le béton ciré est une alternative tendance qui s’offre à vous. Mais, la question est de savoir si c’est réellement une bonne idée d’opter pour cette solution. Les lignes qui suivent pourront vous aider à prendre la bonne décision.

Le béton ciré, de quoi s’agit-il ?

Le béton ciré est une des grandes tendances décoratives du moment. Il peut s’adapter autant à la cuisine qu’à la salle de bains. Il s’agit en fait d’un revêtement de sol ou de mur fait en béton et qui est pigmenté de couleurs. Il est également applicable sur les plafonds. Le béton ciré est un matériau très à la mode, et un revêtement de sol lisse et très pratique. Il est composé de cailloux, de sable, de ciment, d’eau, de pigments minéraux et d’additifs.

Le béton ciré : les points forts et les points faibles

Le béton ciré devient de plus en plus populaire depuis quelques années et cela n’est pas sans raison. En effet, il donne un aspect plus moderne et plus esthétique à votre maison. De plus, vous pourrez personnaliser à votre image et à votre convenance ce dernier afin d’y ajouter votre touche personnelle. Le béton ciré est en effet, disponible en une grande variété de couleurs et de finitions. C’est également un matériau facile à nettoyer. Mais, le béton ciré présente aussi quelques inconvénients. La technique utilisée pour sa pose est plutôt complexe pour un amateur. De ce fait, il est primordial de faire appel à un technicien professionnel, ce qui coûte relativement cher. Au fil du temps, le béton ciré peut aussi présenter des fissures et quelques craquements.

Au final, qu’est ce qu’il faut penser d’une salle de bains faite en béton ciré ?

Le béton ciré est une solution déco tendance pour donner un coup de neuf à votre salle de bains. C’est donc une très bonne idée dans la mesure où ce revêtement décoratif pourrait donner un peu plus de modernité à cette pièce. Il aura un aspect minéral assorti d’une touche de couleur de votre choix. Le nettoyage n’est pas trop compliqué, il est même très simple. Mais, le béton ciré nécessite quand même quelques entretiens pour résister à l’humidité. Autrement dit, il faut rendre ce dernier hydrofuge. Si votre budget vous le permet donc, cette solution est recommandée.

Comment relooker sa salle de bain ?
Comment bien ranger sa salle de bain ?