Où acheter des sanitaires pas cher ?

sanitaires

Face à la multitude de références proposées par les fabricants, le choix d’un sanitaire n’est pas du tout aisé. Néanmoins, la configuration de la pièce et le budget peuvent déjà vous limiter dans vos recherches. Quels sont les critères à retenir pour bien choisir ?

Comment bien choisir ses équipements sanitaires ?

Le choix des équipements sanitaires dans la douche va surtout dépendre de l’espace disponible et du style recherchés. Pour un look moderne et stylé, misez sur une vasque. Une double vasque est même plus appropriée dans une grande salle de bains.

La douche à l’italienne a aussi le vent en poupe ces dix dernières années. Les modèles à carreler sont plus faciles à personnaliser. La seule limite est votre imagination. Sinon, pour une salle de bain cocooning, misez sur une baignoire en acrylique. Elle est à la fois chic et moderne. Par contre, le modèle émaillé convient pour un style plus authentique.

Dans la cuisine, l’évier peut prendre différentes formes et couleurs. L’inox est le plus répandu. En revanche, si vous voulez miser sur l’originalité, préférez un équipement en grès émaillés ou en résine de synthèse moulée. Vous avez également le choix entre un modèle sous ou sur plan. En tout cas, peu importe la matière, sachez que les modèles à deux bacs sont plus pratiques.

Concernant la robinetterie, vous n’aurez que l’embarras du choix : douchette, robinet multi-jets, robinet cascade, pommeau à luminothérapie… Quel que soit le type de sanitaire que vous envisagez d’acquérir, la qualité doit toujours rester au cœur de vos priorités.

Quelle toilette choisir ?

En France, les toilettes à poser rencontrent un franc succès depuis des années. La raison ? L’installation est très simple et ne requiert pas de gros travaux. En plus de cela, le prix est très attractif. Cependant, elles sont difficiles à nettoyer. Pour simplifier l’entretien, privilégiez un modèle caréné.

Pratiques et designs, les toilettes suspendues ont le vent en poupe. La cuvette est fixée au mur (donc il n’y a pas de pieds qui touchent le sol). Elles sont plus esthétiques et plus faciles à entretenir et il est possible de régler la hauteur en fonction de votre morphologie. Le seul bémol est le prix un peu élevé.

La toilette à la japonaise ou toilette lavante est un peu plus récente. Elle propulse des jets d’eau qui permettent de se nettoyer facilement. Même si ce modèle est plus écologique, l’achat requiert un investissement non négligeable.

Enfin, il y a les toilettes intelligentes équipées de couvercles qui s’ouvrent et se referment automatiquement. Vous avez la possibilité de programmer les heures de nettoyage à votre convenance. En bref, c’est un véritable petit gadget. Pour trouver les meilleurs prix, rendez-vous dans un magasin de salle de bain.

Couleur et dimension : comment faire le bon choix ?

Pour éviter les fausses notes, il est fortement recommandé de choisir des équipements sanitaires de la même couleur et conçu à partir d’une matière similaire dans une seule pièce. Cela permet d’avoir un rendu plus harmonieux. Côté matériaux, vous avez plusieurs options. La résine est abordable et légère. Néanmoins, elle est très fragile et peut se rayer facilement. La fonte émaillée est élégante et douce au toucher. Quoiqu’elle est lourde. Ce qui présente un grand frein pour certains. La céramique offre un bon compromis, même si elle est sensible aux chocs.

L’acier inoxydable séduit les amateurs de style industriel et contemporain. Il est à la fois chic et robuste. Le verre quant à lui est très apprécié pour son look épuré et élégant. Le seul hic est qu’il est très fragile et nécessite beaucoup d’entretien. Les pierres sont des matériaux atypiques devenus incontournables dans les salles de bains et les cuisines contemporaines.

Par ailleurs, la taille doit être proportionnelle avec la dimension de la pièce. Il faut éviter à tout prix d’encombrer l’espace. L’idéal, c’est de réaliser une étude minutieuse et de prendre des mesures exactes pour ne pas vous tromper. Dans une petite salle de bain par exemple, un receveur de 90*90 cm ou 80*80 cm peut convenir.

Comment trouver des sanitaires de qualité au meilleur prix ?

Les sites spécialisés dans la vente d’équipements sanitaires pullulent de nos jours. Ils proposent des produits de toutes les gammes à des prix très attractifs. Cependant, tous ne se valent pas. Pour accéder à des matériels de bonne qualité, choisissez des fournisseurs fiables et réputés, ayant reçus de nombreux commentaires positifs en ligne. Les notes attribuées par les consommateurs sont également un gage de confiance.

En outre, privilégiez un magasin de sanitaire qui met à la disposition des clients des articles fabriqués par les grandes marques de sanitaires pour avoir l’assurance d’accéder à des produits de qualité. Le coût est aussi un critère essentiel. Pour profiter des meilleurs prix, faites jouer la concurrence en passant d’une page à une autre. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, lisez minutieusement la fiche descriptive du produit avant de le mettre dans votre panier.

Isolation acoustique de la maison : quel type d’isolant phonique choisir ?
Comment choisir sa trousse de toilette ?