Quelle couleur de linge de toilette choisir ?

Si vous disposez d’une salle de bains avec un style de décoration bien défini, votre linge de bain doit de ce fait, être choisi avec autant d’attention. À part le poids et la matière de la serviette de bain en question, il faut prendre soin d’adopter le type de linge qui correspond à l’esprit de la pièce. Classique, romantique ou contemporain, découvrez dans cet article, quelle couleur de linge de toilette choisir.

Quelle couleur choisir pour une salle de bains classique ou romantique ?

Les salles de bains classiques ont, elles aussi, droit à de beaux linges de bain. Avec des couleurs de murs et de meubles discrètes, les serviettes de couleur crème ou chocolat sont à privilégier. Ce sont deux couleurs parfaites pour le repos que cette pièce d’eau inspire. Pour une salle de bain assumant son penchant romantique sans équivoque, le linge de toilette doit, en effet, souligner cette atmosphère, sans en faire trop. La meilleure option constitue de ce fait, le drap de bain habillé finement par une série de broderies qui représentent des fleurs et des papillons : romantique et poétique avec un dosage juste. Pour plus d’infos, rendez-vous sur preface.fr.

Salle de bains colorée ou minimaliste : pour quelle couleur opter ?

Il est évident que dans une salle de bain qui ose, niveau couleur, automatiquement, on ose le linge de toilette coloré. Cependant, il faut faire attention. Il existe une petite restriction qui s’impose : il faut rester dans les tons qui sont présents sur les meubles et les murs ou au moins, opter pour un beau dégradé de couleur. L’idée consiste à apporter à la pièce de la nuance. Par exemple, si votre salle de bains est de teinte rosée, les serviettes magenta se marient parfaitement avec cette couleur. Pour les adeptes du style minimaliste, le linge de toilette de couleur blanche d’une fine bordure fluo constitue le vrai allié de ce type de salle de bains. Les couleurs acidulées viennent réveiller en douceur la pièce au style déco maîtrisé parfaitement.

Qu’en est-il d’une salle de bains pastel ?

Une salle de bains nécessite de la douceur. Dans ce cas, certains d’entre vous ont opté pour les teintes pastel. Il est donc important de trouver le linge de toilette dans de tons identiques. La couleur menthe à l’eau constitue une option intéressante. C’est un beau compromis entre le bleu et le vert. Cette couleur amène dans la salle de bain un vent de fraîcheur. Ces quelques idées vous permettront certainement de faire le bon choix lors de vos prochains achats de linge de toilette.

Quelle matière privilégier pour son parure de bain ?
Peignoir ou serviette : les avantages et les inconvénients