Quelle matière choisir pour sa serviette de plage ?

L’été approche, vous vous préparez déjà pour les vacances. La réservation est déjà faite, la crème solaire déjà achetée. Il vous reste une dernière chose, mais pas des moindres : l’achat d’une serviette de plage. Le choix de cette dernière semble bien simple. Ceci étant, il est important de faire le bon choix afin que le farniente au bord de la plage soit beaucoup plus agréable. Découvrez dans cet article quelle matière pour serviette de plage choisir.

Le choix de la matière

La matière constitue effectivement un critère important lorsqu’on parle de choix de serviette de plage. La plus classique parmi toutes, et celle offrant un confort doux et moelleux au toucher, est l’éponge 100 % coton. Toutefois, cette dernière a malheureusement tendance à emprisonner le sable, qui par la suite, est assez difficile à se débarrasser. À noter que la serviette est plus moelleuse et épaisse lorsque le poids de l’éponge est plus important.

Les serviettes de plages de type nid d’abeille ne sont pas vraiment courantes. En revanche, elles portent un énorme avantage, car elles sont très absorbantes et ne retiennent pas le sable. Leur seul inconvénient ? Au toucher, elles ne sont pas toujours bien agréables.

La star parmi les serviettes de plages est celle en microfibre. Plus légère, cette dernière occupe une toute petite place dans la valise. Ses avantages ? Elle est très absorbante, sèche rapidement et est facile à laver par rapport à la serviette de plage en éponge.

Les dimensions de la serviette

Lors du choix de la serviette de plage, le modèle ayant une taille raisonnable (86 cm x 160 cm pour les enfants et 100 cm x 175 cm ou 140 cm x 200 cm pour les adultes) est à privilégier. Celle mesurant 100 cm x 175 cm, également appelée drap de plage permet un bronzage optimal, sans que les jambes ne soient en contact avec le sable. Le modèle ayant pour dimensions 140 cm x 200 cm quant à lui s’apparente à la taille standard d’un linge de lit. C’est idéal pour 2 personnes.

La couleur de la serviette

Elle ne représente certainement pas un critère décisif, cependant, la couleur d’une serviette de plage fait, la plupart du temps, toute la différence dans le choix entre deux modèles de même caractéristiques. L’idéal est d’opter pour un modèle coloré au design imprimé, rappelant les vacances. Et pour les enfants, une serviette avec les couleurs de leurs personnages ou héros préférés sera parfaite.

Quelle matière privilégier pour son parure de bain ?
Peignoir ou serviette : les avantages et les inconvénients