Un sèche-serviette utile pour votre linge de bain

Un sèche-serviette utile

Publié le : 16 février 20215 mins de lecture

Pour trouver un sèche-serviette adapté à vos besoins, vous devez vous tourner vers des fournisseurs fiables. Par ailleurs, vous devez considérer sa puissance, sa matière et sa forme pour éviter les désagréments. En effet, il doit garantir votre confort. Pour faciliter votre choix, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne.

Comment bien choisir le sèche-serviette pour son linge de bain ?

Pour une salle de bain bien chauffée et pour une serviette chaude et sèches, vous devez bien choisir votre seche-serviette. Sachez que vous pouvez rencontrer plusieurs modèles : à inertie fluide, à eau chaude et à eau chaude mixte. Il est à noter que le modèle à inertie fluide détient un liquide caloporteur. Ce dernier génère de la chaleur lorsqu’il est chauffé grâce à une résistance électrique. Ce sèche-serviette est totalement silencieux. Cela vous garantira un confort d’utilisation. Vous devez savoir que le liquide caloporteur a pour rôle de garantir la diffusion de la chaleur après l’arrêt de votre résistance. D’un autre côté, les modèles à eau chaude sont fortement prisés pour leur aspect économique. Ces tubes en aluminium ou en acier montent facilement en chaleur avec l’eau chaude générée par votre chaudière au fioul ou au gaz. De toute évidence, pour bénéficier des bienfaits de ces 2 modèles, vous n’avez qu’à opter pour le sèche-serviette mixte. Ce dernier est réputé pour son confort d’utilisation car il vous permet d’obtenir une meilleure température qui se répandra dans votre salle de bain. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous permet de trouver un sèche serviette mixte sur internet.

Des critères pour sélectionner le meilleur sèche-serviette pour son linge de bain

Pour sélectionner votre sèche-serviette, vous devez prioriser quelques critères. A priori, il faut considérer sa puissance. Il est à noter que votre salle de bain est l’une des pièces les plus sensibles en matière de température. De ce fait, vous devez choisir un modèle avec une puissance de 130 W/m² au minimum. Par ailleurs, si vous disposez d’une grande salle de bain, il vaut mieux acheter un deuxième appareil afin de multiplier la surface séchée. Par ailleurs, vous devez aussi veiller à sa matière de fabrication. Si vous avez un budget d’achat restreint, il vaut mieux opter pour des appareils en acier. Or, vous pouvez aussi vous tourner vers l’aluminium, l’inox ou le laiton. Ce dernier dispose d’un meilleur niveau d’inertie. De toute évidence, vous devez considérer la forme de votre radiateur sèche-serviette. Vous pouvez rencontrer des appareils en forme de tube plat, de tube rond, carrée, rectangle plein, de tube amande, droit et galbé. Ainsi, votre choix dépendra de votre goût et de l’esthétique adaptée à votre pièce. 

Guide pour choisir le meilleur sèche-serviette pour son linge de bain

Avant d’acheter un sèche-serviette pour votre douche, vous ne devez pas négliger le type de programmation. Il faut savoir que les modèles dotés d’un thermostat électronique vous fournissent une température précise. Cependant, vous pouvez programmer les plages de chauffes afin d’optimiser votre confort. Vous devez aussi veiller aux respects des normes et du volume de sécurité. En effet, l’installation d’un sèche-serviette est soumise à des règlementations particulières. De ce fait, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel compétent pour éviter les désagréments. Par ailleurs, vous devez vérifier la certification et le label de votre appareil. Cela vous garantira une sécurité d’utilisation ainsi qu’un meilleur mode de fonctionnement. Il est à noter que cet appareil doit se placer sous les fenêtres ou contre les parois froides. Si vous utilisez 2 appareils dans une seule pièce, vous ferez mieux de les installer côte à côte. De cette manière, les flux d’air ne se contrarieront pas. De toute évidence, vous devez entretenir régulièrement votre radiateur sèche-serviette pour éviter les pannes.

Quelle matière privilégier pour son parure de bain ?
Peignoir ou serviette : les avantages et les inconvénients

Plan du site